Temps pour s’enrichir sur internet
Temps pour s’enrichir sur internet
En tenant compte du proverbe ci-dessous, le temps d’enrichissement sur internet de tout un chacun dépend : du projet, de la capacité d’adaptation de tout un chacun et à adapter son projet à l’environnement voulu et dans le temps.
« Tout projet sur papier est un rêve dont sa réalisation et ça réussit dépendent de la capacité de tout un chacun à s’adapter et à adapter le projet à son environnement et dans le temps. »
MDN
Un proverbe chinois dit : le meilleur moment pour planter un arbre était il y a vingt ans, (nous sommes tous d’accord, si nous l’avions fait il y a de cela vingt ans, aujourd’hui, nous serons en train de recueillir ses fruits).
Le second meilleur moment est maintenant, commencer aujourd’hui est mieux qu’attendre, car l’on a plus de regret pour ce qu’il n’a pas fait, que pour tout ce qu’il a accompli.
Les 10 % qui forment l’élite mondiale, ont 20 % de talent et 80 % de courage, dont ceux qui réussissent ont osé, et si vous ne commencez pas, nous ne saurons jamais si vous avez plus de 20 % de talent.
Télécharge gratuitement ton ebook : CRÉER UN BLOG RENTABLE
Le temps d’enrichissement sur internet dépend en très grande partie de nous : de notre manière de percevoir le monde de manière générale, de si nous croyons vraiment en nous et au fait que l’on peut se faire de l’argent sur internet jusqu’au point de s’enrichir et le plus important de notre capacité à nous adapter à des situations en les transformant en notre faveur.
Pour commencer, nous définirons le système à utiliser pour nous lancer et commencer notre enrichissement sur internet : blog, réseaux sociaux et bien d’autres systèmes.
1- Blogueur
Si nous choisissons un blog, pour commencer un business sur internet, nous devons : travailler, persévérer et être patient.
Comme le vin, le blog, plus il est vieux, meilleur il est et c’est la raison pour laquelle le blog, d’après moi, est le moyen à long terme le plus sûr pour s’enrichir sur internet.
Travailler
Tout ce que l’on conçoit ici-bas à la sueur de son front à une valeur inestimable.
Tous ceux qui ont un blog sur internet et aujourd’hui se font de l’argent grâce à ce blog vous dirons : travailler dur, persévérer au-delà de la moyenne et patienter au-delà des limites communes, pour réussir est la seule solution.
La rentabilité d’un blog va de six mois à un an, cela dépend de la qualité des articles que nous publions, de la fréquence des publications et du référencement naturel sans lequel, la qualité et la fréquence des publications ne valent rien.
Et surtout, et surtout un bon système de rentabilité propre à notre domaine ou niche.
La qualité et la quantité des articles d’un blog sont la clé de son succès et dont le plus grand travail d’un blog est d’écrire des articles à une fréquence définit d’avance en essayant de respecter les principes de qualité.
Avec un blog, nous avons plusieurs moyens de nous faire de l’argent de plusieurs façons et à long terme lorsque nous avons une communauté qui nous suit, nous enrichir.
Le blog est d’après moi le meilleur des moyens pour se faire de l’argent sur internet à moyen et à long terme, car comme toute chose, le début est toujours le plus difficile, avec le temps et un travail bien fait, l’on pourra se faire de l’argent même sans rien faire pendant trois mois et si vous avez un auto répondeur, six mois a un an ou plus pour ceux-là qui sacrifient un an à travailler, ils peuvent monter un blog qui les rapporte de l’argent pendent 2 à 3 ans en faisant juste des ajustages et en répondant aux commentaires.
Temps pour s’enrichir sur internet.
Avec un blog ont peu faire de l’affiliation, Vendre ses produits et où ses services, utiliser son trafic pour le drop shopping ou une boutique e-commerce, gagner de l’argent avec des publicités ou des articles sponsoriser.
Les blogs bien travailler et avec des articles intéressants ont l’effet boule de neige : plus il avance dans le temps, plus son volume augmente et si nous avons un autorépondeur qui travaille pour nous, en moins de trois ans, nous pouvons nous enrichir à condition que nous créions et vendons un produit propre à nous et qui vaut son pesant en or.
Mon grand-père disait souvent : celui-là qui ose à 50 % de chance d’échouer, dont 50 % de chance de réussir, mais toi qui ne fais rien, tu as déjà échoué à 300 %.
Persévérer
La persévérance dans le monde du blogging est une vertu, car tout blogueur de renommer est une personne persévérante du fait qu’un blog pour attirer un maximum de visiteur de manière naturelle (trafic naturel) prend entre trois mois à un an et durant tout ce temps, nous devons continuer a apporté un plus chaque jour à nos potentiels visiteurs, nous devons faire des recherches dans notre domaine ou n’importe quel domaine lié directement ou indirectement à notre activité pour augmenter notre expertise, nous devons chercher chaque jour une forme nouvel d’améliorer notre blog en se formant dans des domaines comme le référencement, le Copywriting ou le web designer, rechercher constamment des formes d’augmenter sa visibilité à travers les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, WhatsApp, Twitter ….
Patience
Dans le monde du blogging la patience doit être un acquis, si nous ne sommes pas patients, le blogging n’est pas fait pour nous.
Imaginons ensemble : pour atteindre un nombre conséquent de visiteurs sur notre blog sans publicité payante, nous devons attendre entre 3 mois à 1 an et pour commencer à gagner de l’argent, par exemple avec Google AdSense (le service de Google pour les pubs) :
Pour nous faire 250 à 300 euros par mois, nous devons avoir entre 500 et 1000 visiteurs par jour, soit 15 000 à 30 000 visiteurs par mois sur notre blog.
Si nous avons, grâce à notre blog qui a entre 15 000 à 30 000 visiteurs par mois, une liste de 5 000 emails, en proposant un produit, un service en affiliation ou notre propre produit ou service, les ventes sont évaluées entre 2 à 10 % de notre liste, dont sur une liste de 5 000 emails, nous aurons entre 100 à 500 ventes, si le produit ou service offert vaut 25 euros, nous nous faisons 2 500 à 12 500 euros sur notre liste email.
NB : pour parvenir à concevoir entre 15 000 à 30 000 visiteurs et une liste de 5 000 emails sur notre blog par mois, cela demande beaucoup de travail, que la persévérance soit pour nous ce que la soutane est au prêtre et la patience doit être notre patronyme.
Temps pour s’enrichir sur internet
Les réseaux sociaux
Comme les blogs, les réseaux sociaux ont l’avantage que si nous avons pris du temps et former une grande communauté dans un domaine ou une niche précise, nous pouvons l’utiliser pour n’importe quel business dans ce domaine ou niche, mais a différence des blogs, nous pouvons nous faire bloquer à n’importe quel moment, sans sommation n’y préavis et devrons tout recommencer de zéro sans la certitude de tout reconquérir.
Le grand avantage des réseaux sociaux sur les blogs est que : ou un blog mettra 3 à 6 mois à concevoir une véritable communauté, nous pouvons en moins d’un mois sur les réseaux sociaux nous faire une communauté considérable sans payer pour la publicité.
Un exemple : avec une page Facebook, l’on peut à moins de 30 jours concevoir plus de 5 000 fans sans dépenser un centime en publicité.
L’on peut lancer un business sur les réseaux sociaux sans débourser un centime ou un blog nécessitera un minimum pour payer un hébergement.
En conclusion, nous dirons que le temps d’enrichissement sur internet dépend de tout un chacun, dût au fait qu’ici, nous avons parlé juste des blogs et des réseaux sociaux d’une manière globale, car grâce à ces deux systèmes, nous pouvons développer des business comme l’e-commerce, le drop shopping et bien d’autres, sans oublier que les deux se complémente mutuellement.
Temps pour s’enrichir sur internet
Si vous avez des difficultés à vous lancer dans ce vaste monde qu’est le monde du business sur internet et avez besoin qu’on vous tienne de la main, fais-nous le savoir en commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous tendre une main.
Car si vous pouvez me lire aujourd’hui à travers ce blog, c’est parce que quelqu’un un jour quelque part à sacrifier son temps pour me donner un coup de pouce.
Pour vous éviter trop de recherche, voici des articles qui peuvent vous être utile :