high-angle photography of road at nighttime

03 techniques pour augmenter son trafic

0 Comentarios

03 techniques pour augmenter son trafic

De par le monde, chaque jour son crée plus de 800 000 sites web, pour se faire une place dans cet océan chaque jour plus grand et plus profond, nous devons recourir à des astuces ou techniques qu’il y a de cela 10 ans, il n’était pas nécessaire (l’océan n’était pas aussi grand, ni aussi profond).

03 techniques pour augmenter son trafic

Dans cet article 03 techniques pour augmenter son trafic, nous parlerons de trois astuces accessibles à tous.

Télécharge gratuitement ton ebook : CRÉER UN BLOG RENTABLE

En premier, nous parlerons de :

1-    La quantité d’article  

D’après les experts en référencement, une quantité considérable en articles publié sur un blog peut favoriser une augmentation du trafic.

Avec une quantité considérable d’article, nous nous positionnons sur plusieurs mots clés.

Par exemple, un blog qui publie plus de 15 articles de plus de 1500 mots par semaine aura plus de visite qu’un blog publiant moins de 5 articles de plus de 2000 mots par semaine, car les moteurs de recherche comme Google aime la fraicheur et la régularité des articles sur un blog.

 Dont publier un maximum d’articles de qualité à un rythme constant en rafraichissant les anciens de manière constante augmentera automatiquement le référencement naturel de notre blog.

Publier des articles en quantité et en qualité a un double avantage, le premier avantage est le positionnement sur plusieurs mots clés sur les moteurs de recherche dont nous avons parlé juste au-dessus.

Le deuxième avantage :

Le fait de publier constamment des articles de qualité en quantité favorisera la fidélisation des visiteurs sur notre blog.

Un exemple pratique : imaginez un instant que nous avons 350 visiteurs par jour (plus de 10 000 par mois) qui arrivent sur notre blog, 150 par jour (donc plus de 4 500 par mois) d’entre eux qui aime nos articles et revienne constamment.

Nous allons avoir plus 4 500 visiteurs qui s’accumuleront chaque mois, ainsi de suite et nous allons créer un trafic récurent, qui ira en se multipliant de façons exponentielles.

(Fait une évaluation du trafic de ce blog pour les 2 prochaines années et fais-nous le savoir en commentaire.)  

Publier un nombre conséquent d’articles de qualité (plus de 5 par semaine) sur son blog influencera de manière positive sur notre référencement naturel, mais si nous nous proposons de les produire personnellement, cela aura une influence négative sur notre temps, dont notre vie, nous serons esclaves de notre blog.

Pour éviter une complication pareille, il est conseiller de contracter les services de 2 ou 3 experts pour écrire ses articles et nous aurons juste à les réviser et à les publier sur notre blog.

notre deuxieme astuce dans cet article 03 techniques pour augmenter son trafic, est recourir a une aide exterieur.

2-    Contracter les services d’un expert en SEO

Dans le monde du business sur internet, le recrutement de Freelance est une pratique courante, de ce fait la grande majorité de ceux-là que nous considérons des exemples à suivre dans le monde du business sur internet, pour avoir du temps libre, pour apprécier la vie à sa juste valeur, ont tendance à déléguer la grande partie du travail à des Freelances.

En passant par la création de leurs sites (webmaster), a l’animation de leur communauté (Community manager) jusqu’au référencement (expert SEO).

Nous, les nouveaux venus, nous croyons qu’en faisant tout nous-même, en étant au four et au moulin, ainsi, nous réussirons.

Mais finalement, nous n’avançons pas et ne comprenons pas comment les autres réussissent.

Le secret est de déléguer la grande partie du travail aux Freelances.

Donc pour augmenter le trafic de notre blog, contracter les services d’un expert en SEO serait un très grand avantage pour notre blog, de ce fait pour nous.

Un référencer, Expert en SEO, expert en référencement ou encore consultant SEO a pour mission primordiale le positionnement d’un site web ou d’un blog dans les premiers résultats des moteurs de recherche en améliorant le référencement naturel, dont la visibilité du site, afin de créer plus de trafic gratuit.

Du fait d’une évolution constante des moteurs de recherche à l’instar de Google, l’appréhension du référencement est un travail qui demande une veille permanente et une formation solide et constante sur ses outils et son fonctionnement. Ce qui peut prendre beaucoup de temps à des non-initiés.

Trois avantages d’un bon référencer qui peuvent être exploitables en les contractants :

a-   Rapidité d’exécution :

Du fait que les experts en SEO sont soit des freelances, soit des agences qui sont rentables s’ils ont un temps d’exécution appréciable, la rapidité d’exécution dans ce domaine est le facteur primordial à prendre en compte.

b-   Connaissance des outils adaptés et de leur évolution :

Comme nous l’avons dit plus haut, l’appréhension du référencement est un travail qui demande une veille permanente et une formation continue du fait de son évolution constante.

c-    De l’expérience :

 L’expérience s’acquiert avec le temps et la pratique, dans un monde en constante évolution qu’est le monde d’internet de manière générale et en particulier celui du référencement, la pratique et le temps (expérience) sont des facteurs à ne pas négliger dut au fait que les choses évoluent constamment et à une vitesse grand V pour les non-initiés.

Le troisieme et dernier astuce de notre article 03 techniques pour augmenter son trafic :

3-   La publicité payante

L’un de secret les mieux gardés par les gourous du business sur internet est payé pour être vue.

 La publicité payante est le moyen le plus sûr pour augmenter les visites sur son site, mais à un désavantage très grand :

si nous n’avons pas un système évident pour que chaque visiteur qui arrive sur notre site ou blog puisse revenir ou passer un maximum de temps, nous passerons tout notre temps à gaspiller de l’argent dans les publicités,

Avec un autorépondeur (ceci est l’un des secrets complémentaires à la publicité payante, gardé par les gourous du business sur internet pour automatiser leur business)

nous pouvons nous éviter cela en restant en contact avec tous ceux qui arrivent sur notre site ou blog et ainsi, nous pouvons à travers les emails, les faire parvenir nos dernières publications, nos offres et tout ce que nous voulons.

La publicité payante peut-être pratique de deux façons

a-   En se formant dans le domaine des campagnes publicitaires, des services de publicité (Google ads, Facebook ads, etc.…), avec la pratique, devenir un expert, (ce qui prend du temps) et à défaut de faire ses campagnes soit même, pouvoir proposer ses services en plus au nécessiteux et au passage se faire des gains supplémentaires.

b-   En contractant les services d’un expert et lui confier toutes nos campagnes publicitaires,

(je vous conseillerais de contracter des agences qui sont payées par pourcentage dépendant des résultats obtenu).

La publicité payante est d’une efficacité sans comparaison due au fait que les moteurs de recherche nous connaissent mieux que nous ne pouvons-nous imaginer.

Les moteurs de recherche nous présentent les publicités successibles de nous intéresser dû au fait qu’il a notre historial de recherche pour Google et sur Facebook, à défaut de notre historial de recherche,

Facebook a notre profil, connait qui sont nos amis, quels sont nos intérêts et celui de tous nos amis.

Facebook est le meilleur pour cibler des prospects de qualité avec sons service publicités payante (Facebook Ads), mais le grand désavantage est de se faire bloquer pour un rien.

Avec de la publicité payante, un blog peut passer de 0 à 1 000 visiteurs par jour si nous savons comment nous y prendre.

Il est conseiller au nouveau venu dans le monde du business sur internet de tenir cela en compte pour atteindre les sommets sans trop perdre du temps,

car le temps, c’est de l’argent et l’argent est ce dont tout le monde aimerait avoir le plus tôt possible et en quantiter.

Imagine un instant, juste après avoir lu cet article, tu décides de mettre en pratique tous ses trois techniques sur ton blog :

Après avoir programmé la publication de 7 articles par semaine pour les prochains 6 mois

(des articles fraichement livrer par un ou plusieurs rédacteurs de contenu que nous avons contracté les services et dont nous avons eu juste à réviser et à programmer la publication sur notre blog).

Nous contractons les services d’un bon expert en SEO qui s’est chargé d’optimiser tous les articles de notre blog avant leurs publications.

Et nous, pour couronner le tout, nous lançons des publicités payantes en passant par les services d’un expert en publicité.

Continuons à imaginer ensemble que nos 7 articles par semaine nous rapportent 3 500 visiteurs récurent par mois,

notre expert en SEO a fait un bon travail, cela multiplie ce résultat par 4, ce qui nous donne 14 000 visiteurs récurent par mois,

dès le premier mois, les publicités payantes nous multiplient cela par 10, nous aurons 140 000 visiteurs récurent par mois dès le second mois.

Si le dixième de ses visiteurs son inscrit à notre newsletter, combien d’abonner aurons-nous en 6 mois ?

Dite nous en commentaire, nous nous ferons un plaisir à vous lire.

Nous avons parlé ici de trois techniques pour augmenter le trafic de son blog pour la simple raison que se sont jusqu’à présent uniquement ses trois techniques que nous pratiquons.

Vous pouvez faire plus de recherche et nous tenir informer en commentaire de celle qui fonctionne meilleur pour vous ou pour juste nous dire si cet article vous a été utile ou pas.

Pour vous éviter trop de recherche, voici des articles qui peuvent vous être utile :

Comment avoir du trafic gratuit ?

a person standing on a rocky hill
Publicación Anterior
Six croyances à éviter pour réussir sur internet.
sunset over water
Publicación Siguiente
Dix idées de business praticable en Afrique

0 Comentarios

    Deja una respuesta

    15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://mjitary.com 300 0