Ré-répartition des richesses grâce à internet
Ré-répartition des richesses grâce à internet
Répartition des richesses mondiales
« Le futur est déjà là. Il n’est juste pas encore bien reparti ».
WILLIAM GIBSON
L’équation qui définit la répartition de la richesse mondiale :
90 % / 10 % = 10 % / 90 %
Au regard de ceci, il ne faut pas être un génie ou un mathématicien pour comprendre que les MATHS ne font pas partie de mes matières préférer,
mais malgré cela, 10 % de la population mondiale comprennent cette équation sans nécessiter d’explication et savent que ceci est la pure réalité du monde dans lequel nous vivons.
Ceci dit, je m’explique pour les 90 % restant :
90 % de la richesse mondiale est détenu par 10 % de la population.
10 % de la richesse mondiale est reparti entre les 90 % de la population.
Ceci est au niveau mondial, si cela vous parait injuste dit moi ce que vous pensez de la répartition sur le berceau de l’humanité (dis-moi en commentaire ce que vous pensez vraiment, j’aimerais savoir).
Répartition des richesses en Afrique
En ce qui concerne mon beau continent :
98 % des richesses sont détenues par 2 % de la population, dont en tenant compte de notre première équation, chacun peut en déduire le reste. Vous serez d’accord avec moi que ce n’est pas ………….
(Je vous laisse terminer la phrase)
Désoler de vous présenter les choses ainsi et celui ou celle qui croit aux médias quand ils parlent de plus de deux classes sociales :
– Les pauvres ou classe ouvrière (pour ne pas choquer les âmes sensibles).
– La classe émergente ou les esclaves du système (ceux-là qui sont utilisés pour maintenir la classe ouvrière où ils sont).
– La classe moyenne ou les gardiens du système (assurer que ceux de la dernière catégorie restent où ils sont jusqu’à la fin des temps).
– Les manitous du système ou les 10 % au niveau mondial ou 2 % sur le berceau de la civilisation.
Ceux-là mêmes qui savent qu’il n’y a que deux classes sociales : eux et le reste, il est possible que cela soit cruel, mais c’est la réalité.
Télécharge gratuitement ton ebook : CRÉER UN BLOG RENTABLE
Ré-répartition des richesses grâce à internet
La répartition des richesses au niveau mondial est mieux que sur le continent africain, cela tout africain vivant en Afrique le sait très bien, mais ce qu’ils ne savent pas est qu’internet a déjà fait des millionnaires,
voir des multimilliardaires sur d’autre continent et que cela est possible pour nous africains, si nous avons la volonté et somme disposé à tout, pour changer notre future et celui de notre descendance.
3 blogueurs qui sont millionnaires grâce à leur blog :
PETER ROJAS du blog ENGADGE : $3 950 000 par mois
RAND FISHKIN du blog MOZ : $3 740 000 par mois
PETE CASHMORE du blog MASHABLE : $3 330 000 par mois
(Ses informations ne sont pas récentes, donc à l’actualité chacun d’entre eux gagne davantage que les sommes indiqués ci-dessus).
Et tout cela en dollars convertit en la monnaie de cher nous !!!!!!
À ce jour, internet a repartagé les cartes.
Chez nous, on dit pour être riche, il faut :
– hériter une fortune
– Détourner des biens publics (un sport national dans la grande majorité des pays africains).
– Vendre son âme au diable.
On peut ajouter grâce à l’évolution des télécommunications et des nouvelles technologies, INTERNET a cette liste et je me permets de dire en tête de la liste. D’après moi internet à repartager les cartes, car sur internet, nous sommes tous égaux.
Ré-répartition des richesses grâce à internet
L’on peut être en contact avec n’importe qui, n’importe où : d’un simple marchand ambulant au président de la république,
d’un voyou des bas quartiers au chef d’état-major, d’un petit blogueur au fin fond de son village perdu à la star la plus en vue du moment.
Grâce à internet, tu peux faire partie des 10 % mentionné plus haut (en ce qui concerne les 2 % sur notre continent,
c’est une autre paire de manche), pour cela, il faut prendre conscience :
Du pouvoir d’Internet
Prends un instant et imagine-toi, combien de personnes voient tes publications à travers le monde à l’instant que tu le publie sur Facebook,
si tu me dis 259 personnes pour la simple et bonne raison que c’est le nombre qui est répertorier sur ta liste d’ami, détrompe-toi.
Je t’explique : Chacune de tes publications qui sont liker par un ami est vu par les amis de cet ami qui ont plus ou moins le même intérêt que toi ou ton ami.
Chacune de tes publications qui sont repartagées par un ami est vu par à peu près toute sa liste d’ami, dont si l’une de tes publications est liker par un ami de tes amis qui lui la repartager !!!!
Dis-moi combien de gens à travers le monde voient tes publications si tu as 259 amis répertorier ? (Donne-moi une évaluation en commentaire,
j’aimerais bien te lire pour voir si tu prends vraiment au sérieux la porter de tes publications).
Je me rappelle une photo faite et publier par moi, réapparaitre trois mois plus tard dans le fil d’actualité, republier par une autre personne qui d’après mes recherches,
nous ne sommes ni amis, ni dans un groupe commun, juste que nous avons les mêmes intérêts, dont il avait récupéré ma photo et la republier trois mois plus tard.
Ré-répartition des richesses grâce à internet
Profite de ce pouvoir pour te faire de l’argent au lieu de publier des photos de toi ……
Du potentiel d’Internet
Le continent africain est d’après l’UNESCO le continent avec la population la plus jeune. (Tu peux suivre les liens si dessous et me dire en commentaire ce que tu en penses).
Et d’après le site LES ECHOS baser sur des recherches l’Institut français d’études démographiques (Ined).
D’ici à 2100, la population de notre continent va quadrupler, dont l’Afrique en ce qui concerne internet est la terre promise.
Malgré le cout élevé des téléphones et des ordinateurs sur le continent africain, malgré le manque d’infrastructure fiable de télécommunications,
malgré le coup élevé de la connexion à internet,
plus de 35 % de la jeunesse du continent vivant dans les métropoles est connectée au moins 3 h/24, dont si tu as un business ou un projet sur internet à réaliser,
tu as plus ou moins 35 % de la jeunesse qui peut être des potentiels clients ou des relais auprès des clients potentiels.
Un exemple : les étudiants qui vivent dans les grandes villes et le problème de logement.
Au lieu de louer une chambre ou un studio (salon chambre) qui coute souvent très cher dans les quartiers universitaires,
cherche une maison de plus de deux chambres + salon + cuisine + WC (plus, il y a de chambre, mieux),
dans ses mêmes quartiers, cela va être difficile à trouver, mais si vous en trouver, le louer sera à très bon prix pour la simple raison qu’ils n’ont pas trop de fans.
Après avoir rencontré le propriétaire et dont vous vous êtes mis d’accord sur les conditions, utiliser les réseaux sociaux pour vous trouver des colocataires.
Je peux vous assurer que le loyer d’une chambre dans un tel logement te coutera moins cher que celui d’une chambre individuelle.
Si tu es étudiant ou vit dans l’une de nos métropoles et as le problème de loyer, tu ne perds rien à essayer ceci.
Télécharge gratuitement ton ebook : COMMENT CHANGER TON AVENIR EN GAGNANT DE L’ARGENT SUR LE NET ?
L’opportunité internet :
Aujourd’hui grâce à internet, nous pouvons recruter ou nous faire recruter à l’autre bout du monde et l’une des choses et pas moindre,
travailler de cher soit pour une entreprise ou un particulier situé à l’autre bout du monde.
N’importe qui, n’importe où qu’il soit, juste avec un ordinateur et une connexion internet, peut monter une entreprise en partant de zéro.
En conclusion, nous lançons un appel à tous les jeunes africains vivant sur le continent ou pas :
si tu es intéressé par les opportunités que nous offre internet, de prendre contact avec nous en laissant un commentaire,
si tu ne sais pas où et comment commence, nous nous ferons un plaisir de t’aider.
Mon objectif personnel est formé 1 200 entrepreneurs africains vivant sur le continent par ans.
« Parfois, on a juste besoin qu’un de nos rêves se réalise. Juste un, pour nous convaincre que tout est encore possible ».
M.D.N
Pour vous éviter trop de recherche, voici des articles qui peuvent vous être utile :